Bien vivre local à Château-Thierry !
Apprendre à vivre autrement, prendre conscience qu'il existe d'autres modes de consommation en lien avec les ressources économiques qui composent notre territoire, comprendre les enjeux de la création d'une monnaie locale, autant de thèmes et de sujets sur lesquels un public nombreux a pu échanger dimanche 24 septembre à l'espace d'activités U1. Sous l'impulsion du collectif "Bien vivre local", les acteurs de l'économie solidaire, des circuits courts et de l'éco-construction du Sud de l'Aisne ont placé cette journée sous le signe de la citoyenneté.
Le collectif "Bien Vivre local" a su trouver à Château-Thierry des oreilles particulièrement attentives à ces questions essentielles à notre devenir.
En effet pour la municipalité, le développement durable n'est pas une mode ou un vain mot. C'est au contraire un pilier de notre République. La Ville joue un rôle déclencheur, incitateur et coordinateur pour que chacun puisse, à sa façon, soutenir une dynamique sociale, économique et écologique sur le territoire : signature de la charte Zéro Phyto, mise en oeuvre de la Récré Fruité, sensibilisation de nos jeunes à la lutte contre le gaspillage, installation de composteurs en ville ou encore rénovation énergétique des équipements municipaux, le Sud de l'Aisne retenu Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte et plus particulièrement la ville de Château-Thierry sont à l'offensive pour faire progresser le développement durable dans l'intérêt des habitants.