La Ville, candidate pour devenir une "Ville amie des Enfants"

La Ville, candidate pour devenir une "Ville amie des Enfants"

Château-Thierry est candidate ! 

La Ville de Château-Thierry souhaite devenir partenaire de l’UNICEF France et obtenir le titre "Ville amie des enfants" pour le mandat électoral 2020/2026. 

Avec cette initiative, UNICEF France collabore avec les collectivités locales pour promouvoir les droits de l’enfant et garantir leur effectivité.

Les villes amies des enfants constituent aujourd'hui un réseau de villes dans lequel la voix, les besoins, les priorités et les droits de l’enfant font partie intégrante des politiques, des décisions et des programmes publics. 

Cinq engagements pour le mandat 2020-2026

Ce processus de candidature a vocation à élaborer et à présenter à UNICEF France un plan d’action municipal 2020/2026 pour l’enfance et la jeunesse. Celui-ci repose sur les engagements suivants, communs à toutes les villes du réseau :

  • Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité
  • Affirmer sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité ;
  • Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune de son territoire ;
  • Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune ;
  • Nouer un partenariat avec UNICEF France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l’enfant en France et dans le monde.

La Ville célèbrait la 4ème édition de UNIday en 2021 !

Près de 70 enfants issus des 3 accueils périscolaires castels participaient le 26 mai à la 4ème édition de UNIday, une journée festive organisée par UNICEF afin de célébrer la solidarité et l’engagement des jeunes en faveur des droits de l'enfant.

La préservation et la protection de l’environnement étaient à l'honneur cette année !

Pour l'occasion, les enfants ont participé à des jeux autour de l'eau ou de la nutrition, un atelier créatif sur le recyclage ou à des défis sur le thème de la protection de la nature, avant de se voir remettre un diplôme à la fin de journée.
 

 

randomness