Les nouveaux commerces de votre ville
Nouveau départ pour la boulangerie-pâtisserie des 4 vents
Après 37 ans passés à régaler leurs clients dont 16 ans à Château-Thierry, M. et Mme Vinet quittent la boulangerie des 4 vents, avenue de Soissons, le 5 juillet dernier. « C’est une nouvelle vie qui nous attend » note Mme Vinet. « Nous avons la chance d’avoir des clients très fidèles, depuis de nombreuses années. Nous avons tissé de solides liens et une grande affinité avec eux. Ils me manqueront, c’est certain. Nous souhaitons beaucoup de réussite aux nouveaux propriétaires, ils feront rayonner les 4 vents, je n’en doute pas ».
Originaires de Lille et de Montmirail, c’est en effet avec enthousiasme que Séverine et Mickaël reprennent le flambeau avec de beaux projets à concrétiser : « Nous connaissons tous les deux le métier : mon compagnon l’exerce depuis maintenant 20 ans et j’ai moi-même eu l’occasion de débuter ma vie professionnelle dans la boulangerie-pâtisserie, avant une expérience dans le commerce et l’éducation » explique la nouvelle propriétaire des lieux.
Pourquoi revenir aux sources ? « En premier lieu parce que nous sommes avant tout artisans et nous tenons beaucoup à la relation clients, à la proximité avec les gens, à l’accueil avec le sourire et toujours dans la bonne humeur. C’est notre carburant. Aussi, la boulangerie des 4 vents va nous permettre de mettre un place notre concept, un équilibre entre tradition et modernité ». Nous pourrons effectivement combler notre gourmandise avec des classiques de la pâtisserie et de la viennoiserie française revisités, le tout entièrement fait maison !
« Nos clients trouverons également des en-cas salés et des formules salades pour répondre à leurs besoins pendant la pause méridienne. Et puis, nous aimerions mettre en place des journées à thèmes, sur la Saint-Valentin ou Jean de La Fontaine par exemple ».
A votre tour d’aller rencontrer et encourager ces jeunes boulangers dynamiques et passionnés !