Urbanisme
Réalisez toutes vos démarches (permis de construire, déclarations préalable, certificats d’urbanisme…) sur le portail de dépôt en ligne des demandes d’autorisation d’urbanisme : cliquez ici pour vos démarches en ligne
Retrouvez ci-dessous les informations et documents qui établissent les règles d'urbanisme à Château-Thierry.
Droit de préemption urbain (DPU)
- Droit de préemption simple
- Droit de préemption renforcé
- Carte zonage UA
- Droit de préemption sur les fonds de commerce
Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP)
Plan de prévention inondation Marne (PPRI)
Plan de prévention des risques inondations et coulées de boue (PPRICB)
Plan de Prévention contre le Bruit dans l'Environnement (PPBE) - Projet soumis à consultation du public
Autorisation d'échange de terrain pour le déplacement du chemin rural du progrès
Règlement Local de Publicité (RLP)
Aujourd’hui, toute publicité, pré-enseigne et enseigne doit respecter le Règlement National de Publicité défini par le code de l’environnement (format, implantation, …).
Le RLP est un document de planification de l'affichage publicitaire permettant d'adapter la réglementation nationale en matière de publicité extérieure aux spécificités locales. Il permet une meilleure intégration de la publicité dans le cadre de vie tout en augmentant l’attention portée aux paysages dans le développement du territoire.
Charte de valorisation des facades commerciales
Commission d'indemnisation des commerçants - Place de l'Hôtel de Ville (phase fouilles) et Vaucrises
La Ville réalise actuellement un réaménagement de la place de l’hôtel de Ville et des travaux de rénovation urbaine aux vaucrises dans le cadre de l’ANRU.
Bien que la commune soit toujours attentive à limiter le plus possible les désagréments susceptibles d’être causés aux commerçants à l’occasion des travaux publics, certains préjudices sont inévitables à l’occasion d’un chantier important dans son ampleur ou dans sa durée.
La Ville a donc mis en place une commission chargée d’étudier les demandes d’indemnisation formulées par les commerçants ayant subi une baisse importante de chiffre d’affaires durant la réalisation de ces travaux.
Les commerçants impactés par ces travaux peuvent saisir la commission d’indemnisation en déposant avant le 31 mars 2025 le dossier ci-joint accompagné des pièces justificatives.