Un arbre pour notre mémoire collective

Eveiller les regards à la réflexion, contribuer au devoir de mémoire, au-delà d’une simple plaque anonyme, pour que les générations futures se souviennent des victimes civiles et militaires des attentats et de la gravité de ces événements. Tels étaient les objectifs qui ont présidé au lancement d'un appel à projets national par la Ville de Château-Thierry en février dernier. 

Après 4 mois et 20 projets déposés, les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d'élus, d'une plasticienne, d'une médiatrice culturelle et de deux victimes et témoins d'attentats sud-axonais. : Nicolas Grun et Pierre Laurent verront leur oeuvre Ecorces installée en bords de Marne, le 13 novembre prochain, date ô combien symbolique.

Du haut de ses 4,60 m de haut, alliant élégamment acier corten, à la patine rouillée, et acier inoxydable, cet arbre écorché signifie la renaissance, l'espoir mais aussi l'arbre de la Liberté, symbole de la République française et de ses valeurs. Un oeuvre de mémoire qui exprime par ailleurs la continuité et l'espoir au coeur même de la Cité à Fables.

Contact : 

Renseignements :
Tél. : 09.72.62.37.32

randomness