Vous souhaitez aider ?
Le CCAS met en place des mesures de solidarité à travers sa plateforme BIP POP :
- Un professionnel du CCAS vous expliquera la démarche à suivre.
- Le bénévole réalisera et portera au domicile les courses ainsi que les tickets de caisse justificatifs.
- Le bénévole ira chercher l'ordonnance avec les papiers si la personne n'est pas enregistrée dans une pharmacie.
- Le bénévole ira ensuite chercher les médicaments et les déposera.
Pour le transport solidaire dans le cadre d'un rendez-vous médical :
- Un professionnel du CCAS vous expliquera la démarcheà suivre.
- Le bénévole vous conduira à votre rendez-vous médical.
Le bénévole est invité à ne pas entrer dans le domicile et devra respecter les gestes barrières préventifs.
Comment devenir bénévole ?
En composant le 03 23 69 42 12.
Ensuite, selon le processus d'inscription de plateforme BIP POP, un entretien téléphonique aura lieu au préalable entre un professionnel et la personne souhaitant devenir bénévole. Si l'entretien est concluant, le bénévole recevra par mail une charte de bénévolat ainsi qu'une attestation de déplacement dérogatoire justifiant qu'il réalise des "déplacements pour l'assistance aux personnes vulnérables" et devra accuser réception de ces dernières. Il devra également prendre connaissance des gestes barrières communiqués et s'engagera à les respecter.
ATTENTION ! Les bénévoles agissent en leur nom.
ATTENTION ! Le CCAS ne fournira pas de gel hydroalcoolique.
Vous pouvez composer le 03 23 69 42 12 pour contacter le CCAS de Château-Thierry. Un professionnel prendra note de votre demande et vous rappellera dans un délai maximal de 24h pour vous communiquer le nom du bénévole qui vous portera vos courses ou vos médicaments à votre domicile ou prendra de vos nouvelles par téléphone durant un temps d'échange convivial. Le bénévole appelle la personne âgée isolée au rythme convenu entre eux. Il s'agit de prendre des nouvelles, d'échanger en toute simplicité...
Accompagnement de proximité dans les centres sociaux :
Afin de pallier les difficultés rencontrées par les familles castelles, qui sont de plus en plus nombreuses durant cette crise période de confinement, la Ville propose un accueil téléphonique et physique au sein des centres sociaux :