La Vie du Conseil n°61

Mars 2017

Votre ville, vos élus, notre réussite collective !

Avec ce nouveau numéro, vous allez prendre connaissance des résultats budgétaires remarquables obtenus par votre équipe municipale en 2016. En effet, selon l’Observatoire des Dirigeants de l’Industrie et des Services, organisme indépendant, Château-Thierry se classe 1ère ville de Picardie pour sa gestion financière et sa gouvernance ! Cette gestion exemplaire n’est pas le fait du hasard, nous dépassons même nos objectifs avec des recettes et des économies de fonctionnement plus élevées que prévu. Si une gestion de qualité n’est pas une finalité en soi, elle est un moyen pour mieux développer notre ville et répondre à vos nombreuses attentes.

Au regard de ces résultats véritablement optimistes, vos élus ont voté un budget 2017 plus audacieux que jamais, sans augmenter les impôts pour la 9e année consécutive. Notre ligne directrice : soutenir le pouvoir d’achat des ménages, renforcer la cohésion sociale et concrétiser de grands projets structurants qui promettent un niveau d’investissement record pour notre ville, estimé à 8,9 M€ ! Sans oublier les travaux et l’entretien courant pour lesquels nous agissons au quotidien.

Notre action locale est accomplie sans rien ignorer du contexte qui nous entoure et nous prenons à bras le corps les véritables priorités des citoyens : le développement économique, la désertification commerciale en centre-ville, l’emploi, la sécurité, le vivre ensemble. En effet, il est de notre responsabilité de faire face aux réalités de notre société, aux nouveaux besoins, à l’évolution de la vie pour apporter des réponses concrètes à nos habitants.

Oui, depuis 2008, nous respectons nos engagements et ils portent leurs fruits. Pas d’incertitude ni d’ambiguïté, nous faisons ce que nous disons, nous observons notre exigence de transparence. Nous tenons nos promesses et vous le constatez d’abord et avant tout dans votre vie quotidienne à Château-Thierry. Mais pour nous, pas d’autosatisfaction, nous voulons et pouvons progresser encore et toujours car il est nécessaire de s’adapter aux mutations que traverse notre société. Néanmoins, regarder la réalité telle qu’elle est ne doit pas nous empêcher de regarder ce qui est fait et d’en être fier. Oui, sachons aussi être fiers de notre réussite collective, ayons confiance en notre dynamique et surtout, fédérons nos énergies pour créer les conditions du bien commun.
 

Jacques KRABAL
Député-Maire de Château-Thierry