Vivre Château-Thierry n°28

Décembre 2024

Aux instabilités nationale et internationale, répondre localement par de la stabilité

En cette nouvelle année, nous vous souhaitons avec les élus et les agents municipaux, nos vœux les plus sincères de bonheur, de santé et de réussite.

On ne va pas se mentir : le contexte n'est pas facile. Aux instabilités internationale et nationale, nous répondrons localement par de la stabilité, notamment dans la concrétisation de grands projets utiles et structurants. 

L'année à venir verre la concrétisation de grands projets utiles et structurants

La rénovation de la place de l'hôtel de ville est en cours, dans le cadre de l'action cœur de ville. Les aménagements urbains se poursuivent, comme actuellement aux Vaucrises et à Blanchard, bientôt à la Vignotte et aux Chesnaux. Un jardin poétique sera crée aux abords du Palais des Rencontres et nous rouvrirons le musée Jean de La Fontaine dans moins d'un an. Des reprises de voirie seront réalisées, notamment rue des Gerbrois, avenue de Soissons et avenue de Montmirail. Nous rechercherons aussi un nouveau local pour la police municipale afin d'accompagner l'augmentation des effectifs et leur armement progressif. 

Alors que de nombreux aménagements sont réalisés ou en cours de réalisation, nous avons souhaité nous projeter plus encore dans l'avenir. Avec l'initiative "Château-Thierry 2040" nous avons imaginé collectivement notre ville dans 15 ans, notamment au vu du défi environnemental. 

Nombre d'évènements en 2025 viseront à célébrer les 500 ans de l'église Saint Crépin

En 2025, nous aurons toujours à cœur de vivifier les grands évènements qui nous rassemblent. Après le succès des animations autour des Jeux olympiques et paralympiques l'an passé, nombre d'évènements en 2025 viseront à célébrer les 500 ans de l'église Saint Crépin, dont la toiture et la façade Sud sont en cours de rénovation.

Enfin je souhaite que l'année 2025 soit une année dédiée à l'enfance et à la jeunesse. Il y a quelques jours, nous avons officiellement déposé notre candidature pour bénéficier du programme national de « Cité éducative ». Le but est de mieux accompagné tous les jeunes, de 0 à 25 ans.

Alors que devenir parent est certainement la chose la plus merveilleuse au monde, offrir à nos enfants et futurs enfants, un avenir radieux est notre plus grand souhait. Alors en 2025, quel que soit le contexte, ne baissons pas les bras. Pour nous et pour eux.
 

Sébastien Eugène,
Maire de Château-Thierry
Conseiller départemental