La Maison de l'Amitié France-Amérique
Un lieu de solidarité, d'enseignement et de compréhension ouvert à tous
Symbole de l'amitié et de la reconnaissance mutuelle entre le Sud de l'Aisne et les États-Unis, la MAFA est un lieu accessible à tous. L'édifice renaît, évolue en monument de vie et de paix.
"L'ouverture au monde et la participation au métissage des cultures sont le seul cadre d'une liberté qui favorise la tolérance, fondement de tout humanisme" - Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin et Compagnon de la Libération.
En plein cœur de la ville, la MAFA incarne la mémoire de tous les soldats américains tombés sur le sol français pendant la Grande Guerre, à l'image de Quentin Roosevelt, aviateur tombé à l'âge de 22 ans dans le ciel du Tardenois, le 14 juillet 1918. L'espace d'expositions "Quentin Roosevelt" nous fait à ce titre découvrir les liens forts et indéfectibles qui unissent Château-Thierry aux Etats-Unis d'Amérique.
Monument du souvenir, la Maison de l'Amitié France-Amérique est également un monument ouvert sur le monde et d'abord sur notre territoire : la nouvelle MAFA abrite en effet la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne, point de départ vers la découverte du Sud de l'Aisne.
Avec l'Adothèque, c'est aussi un lieu culturel, d'échanges et d'enseignements qui fonde les bases d'une amitié durable, inconditionnelle et intemporelle.
Parce que la fraternité se cultive dès le plus jeune âge, c'est tout naturellement que la Maison de l'Amitié France-Amérique propose l'initiation et l'apprentissage de l'anglais avec la Mini-School.
Grâce à ces nouveaux services à destination du plus grand nombre, la MAFA nous invite toutes et tous pour des moments de rencontres au service de l'amitié entre les peuples.