Les samedis du commerce : promouvoir nos commerces de centre-ville
Un samedi par mois, votre centre-ville s'anime en musique dans le cadre des samedis du commerce. Impulsés en mai dernier, ces événements festifs et conviviaux vous donnent rendez-vous en coeur de ville et vous accompagnent en musique pour flâner chez vos commerçants préférés. Avec la participation active du tissu associatif local, des Boutiques de Château-Thierry et de Y'a d'la vie au coeur de la ville, l'équipe municipale réaffirme ainsi son engagement à stimuler l'attractivité commerciale, à dynamiser le coeur de ville et à en faire un lieu de rencontres, de partage et d'échanges.
Nous avons ainsi eu le plaisir d'accueillir dans nos rues la Capoeira Senzala de Château-Thierry, samedi 5 août sur le parvis de la Maison de l'Amitié France-Amérique, pour une 3e édition en lien avec l'Estival Sport Experience, stage d'initiation sportive.
Les samedis du commerce sont parties prenantes d'un ambitieux programme de lutte contre la désertification du centre-ville, organisé autour d'une Opération de Restauration Immobilière (ORI) établie sur 10 ans.
Quels axes pour l'ORI ?
-
Agir sur l’habitat : restaurer et remettre sur le marché les logements vacants en mauvais état, construire des logements neufs.
Objectifs : réhabilitation de 50 logements et construction de 150 neufs. Favoriser l’accession à la propriété, garantir une offre de logement diversifiée avec des habitats à loyers maîtrisés
-
Dynamiser le commerce : favoriser l’installation et la densification des commerces.
Objectif : retrouver le linéaire commercial de la Grande Rue et des rues Carnot, Drugeon Lecart et du Général de Gaulle.
-
Aménager les espaces publics : développer le confort urbain et la qualité des espaces, prévoir des itinéraires de déambulation agréables tout en tenant compte des usages actuels.
Objectifs : Valoriser le patrimoine et faire vivre l’œuvre de Jean de La Fontaine. Remanier et embellir les places des Etats-Unis, du Maréchal Leclerc, V. Hugo et le parvis de l'église Saint Crépin.